En ce début d’année, on vous a déjà souhaité la santé, l’amour, la richesse, le succès… la liste est longue ; je ne vais pas en rajouter ! Bien au contraire…
En effet, vous souhaiter de recevoir tant de choses agréables me semble entretenir, au second degré, un sentiment équivalent de manque. Alors, je vous encourage de ne pas risquer de l’entretenir pour développer celui d’abondance. Et pour cela, je vous suggère quelques pistes vous permettant de mettre en place des rituels de gratitude face à cette abondance qui est l’essence même de la Vie ! Remercier est en effet la clé magique ! Remercier pour ce que vous n’avez pas demandé. Remercier pour ce que vous n’avez pas encore reçu !

Voici quelques astuces

Le journal de gratitude : vous y consignez les moments heureux de la journée. Une parole, un sourire, un rayon de soleil… Ne cherchez surtout pas l’extraordinaire ! Et tenez-vous à cette pratique, que votre humeur soit joyeuse ou sombre.

Billets à afficher : une variante au journal. De petits post-it. Peut venir utilement en complément, avec un usage plus limité.

Le bocal de gratitude. Vous le mettez en place : il est vide et ce vide exprime votre désir de recevoir l’abondance. Chaque fois que vous discernez quelque chose de positif, un petit papier le consignera et il trouvera sa place dans le bocal. Vous pouvez être à plusieurs à remplir le bocal. Et raffinement suprême, vous organisez une fois de temps en temps une soirée « gratitude ». Chacun tire un papier au hasard et le lit à haute voix.
Tout cela est d’autant plus fécond que vous prendrez le soin d’apporter le maximum d’attention à l’instant présent, ce qui facilitera l’identification de ces « prétextes » à remercier.

 

Pour donner encore davantage de sens à votre vie, vous pourrez trouver un accompagnement avec les stages « Trouver sa voie ». Premières infos sur le site. A compléter avec un échange téléphonique 03.88.58.91.44

By Gerard