Mais qu’avons nous donc perdu ? Qu’aurions-nous à retrouver pour notre plus grand bonheur ?
Nos contemporains sont majoritairement coupés de la nature. Aussi la plus petite expérience, même sans jardin, prend tout son sens : cultiver des graines germées dans sa cuisine, des champignons dans son salon, marcher pieds nus…
Coupé de la nature et plus particulièrement de la vie sauvage. Découvrir les trésors qui se cachent derrière une mauvaise herbe ou une fermentation spontanée de légumes ! Approcher ce monde fascinant pour que l’admiration et le respect remplacent peurs et rejets.
Et au-delà de la vie sauvage, réapprivoiser le sauvage en nous, l’enfant spontané et créatif qui peut nous guider dans nos choix de vie. Découvrir qui vous êtes vraiment.
S’inspirer de savoir-faire traditionnels permet aussi de retrouver une sagesse nous conduisant à honorer respectueusement nos ancêtres.
Apprendre à parler aux plantes et à toute forme de vie va renouer les fils brisés d’une connivence ancienne souvent associée à un mythique âge d’or, à un paradis perdus. Or ce paradis est toujours à portée de main, enfin, à portée de regard. Il suffit de réapprendre à regarder, simple, mais tellement difficile. L’accompagnement qu’apporte les stages sera précieux pour ceux qui ont un réel objectif de bonheur et qui sont prêts à s’en donner les moyens..
Que d’occasions, que d’expériences à vivre pour célébrer au quotidien cette incroyable fête des retrouvailles qu’évoque admirablement bien H. Gougaud
Rappel de quelques clés essentielles
- Retrouver notre juste place dans le monde naturel
- Retrouver notre connexion intime avec la vie et le cosmos
- Retrouver les anciennes traditions de sagesse
- Retrouver notre chemin, notre but et nos rêves
- Retrouver notre vocation à être libres
- Retrouver la force et la beauté de la simplicité
- Retrouver notre fabuleux pouvoir
- Retrouver la confiance en la vie et notre capacité d’émerveillement et de gratitude
- Renouer avec la nature sauvage