Un commentaire qui résume bien le déroulement d’une semaine consacrée à l’alimentation vivante.
xxxx |
De belles et longues journées où l’on passe d’une activité à une autre, d’un endroit à un autre, au sein d’un petit groupe, le tout orchestré magistralement par Gérard.
Des journées ponctuées par quelques rituels bien sympathiques comme la pensée du jour, le gâteau du matin accompagné de carrés de chocolat et d’une tisane aux plantes, une série conséquente de livres disponibles à la consultation chaque jour sur une thématique différente en lien avec celle du stage, les petits soins quotidiens (levain, graines germés…), les préparations et dégustations de mets et boissons, les déjeuners en commun.
De bons fous rires, des dégustations à gogos, certaines surprenantes.
La rencontre avec les autres participants et Gérard, le généreux farfadet de Lalaye.
Ah Gérard, avec son désir irrépressible de transmettre techniques, pratiques et tours de main finement réglés tout au long de ces années.
J’ai apprécié de pouvoir disposer de nombreux support écrits, qui vont me servir de références pour mes réalisations futures et me permettre de décliner avec créativité, les recettes de Gérard.
5 jours de «vacances» bien chargées pour moi, avec des heures de sommeil à rattraper et un programme de réalisations personnelles pour la suite bien «drivés» grâce à ce stage.
Anne