PAS ENVIE DE VOUS SOUHAITER UNE BELLE NOUVELLE ANNÉE !
Une année ! Certes, cela vous laisse le temps d’espérer recevoir ce à quoi vous aspirez ! Cela me permettrait de vous encourager à vous installer dans cette attente en montrant combien je me sens concerné par votre bonheur…
Alors si le coeur vous en dit, complétez vous-même l’arbre aux voeux…
Mais il y a mieux que les voeux pour les 12 mois à venir !
Aujourd’hui je vous souhaite d’accueillir tous les nouveaux instants qui vont se présenter les uns après les autres et qui attendent d’être appréciés en tant que tels. Et cela ne dépend que de vous ! Pas toujours facile à appliquer et pourtant il n’y a guère d’alternative crédible, me semble-t-il. Laisser de côté vos insatisfactions, vos manques pour apprécier la vie en prenant conscience de ses miracles quotidiens. L’instant présent à cultiver, mais aussi inventorier les belles choses passées. Une manière de développer la joie, l’étonnement, l’émerveillement face à la vie qui nous entoure et dont la magie ne cesse de se renouveler pour qui sait retrouver l’innocence du regard de l’enfant. Et cela est bénéfique à notre santé, à nos relations, à l’estime de soi à tous les aspects de notre existence.
Pour réussir ce challenge, notez les principaux obstacles que vous allez rencontrer : l’oubli et l’inattention. Alors l’exercice consiste à dire « merci » du fond de notre être : avec le mental, certes, mais surtout en ressentant cette formule de manière émotionnelle.
Pour vous accompagner sur ce chemin, voici deux articles
Le bocal de gratitude ! Voir article sur ce thème ICI.
La pratique hawaïenne de Ho’Oponopono qui va aussi dans ce sens « pardon, merci, je t’aime ». Voir article à ce sujet ICI