Le déclic, l’étincelle et l’embrasement.
Combien sommes-nous à attendre un « signe », un déclic ? Il va bien arriver un jour à l’improviste, probablement au moment où l’on ne s’y attendra pas…
Bien sûr un moment de grâce peut arriver quand on ne l’attend pas et nous conduire à changer enfin des choses dans notre vie. Mais dans la majorité des cas les signes vont demander de l’attention pour être débusqués derrière des situations inconfortables : une maladie, une déprime, un événement douloureux, ou tout simplement insatisfaction, tristesse… Le message que vous pouvez alors pressentir, c’est que le moment est probablement venu pour commencer à voir comment améliorer sa vie. L’occasion pour mener une véritable réflexion pour identifier ce que vous ne voulez plus et ce vers quoi vous aspirez.
C’est un tel constat qui pourra être le déclic vous conduisant à cheminer ensemble durant une semaine en profitant du stage conçu à cet effet. Et au cours de ce stage, au-delà du déclic qui vous y a conduit, c’est souvent une étincelle qui jaillit !
Pour certains, ce sera éveiller une passion, susciter les changements, pour d’autres, ce sera donner l’impulsion pour nourrir une passion, accompagner la concrétisation d’un changement.
Une étincelle qui permet de se mettre en mouvement et qui donne la responsabilité, par une pratique régulière, d’entretenir la flamme qu’elle a pu rendre possible. L’embrasement prolonge ainsi l’étincelle fugace. La métaphore pourrait se poursuivre avec l’image de l’éclair, manifestation tout aussi fugitive que l’étincelle mais plus spectaculaire et accompagnée de la semonce du grondement de tonnerre qui en marque l’importance. En latin extonare qui signifie « frapper de la foudre » est à l’origine du mot étonnement. A noter que ce feu se produit après que le ciel se soit obscurci de manière inquiétante ! Ainsi va la vie qui conduit d’étonnements en étonnements ceux qui auront appris à modifier leur regard, à changer de point de vue, à regarder autrement. Le stage donne de multiples pistes pour faciliter le surgissement de cet étonnement qui est à la source de la créativité et de l’émerveillement ! Et sans oublier que l’orage purifie l’environnement et promet ensuite un ciel plus serein ! Magnifique présage.