L’alimentation vivante, la cuisine sauvage, les conserves écologiques, les boissons fermentées, les aliments fermentés, le jardin vivant, les relations avec les forces de vie à l’œuvre dans la nature, mieux percevoir la sagesse du vivant, trouver sa voie en cohérence avec l’environnement et notre nature intime, célébrer les rendez-vous de la nature comme ceux des deux solstices : la St Jean et Noël, etc.
La dure loi du changement est approchée comme manifestation de la magie de la vie.
Les stages montrent comment une connivence créatrice entre la générosité de la nature et l’ingéniosité de l’homme peut s’exprimer dans le respect de l’environnement et faire émerger les clés du bonheur !
Somptueuse simplicité, frugale abondance,
élégante sobriété,
alliance féconde du sauvage et du raffiné…
Le respect de la diversité conduit ici à privilégier l’option « flexitarienne » : cela laisse toute liberté aux participants de choisir ou d’approfondir leur propre cheminement. Pas de régime idéal mis en avant. Mais l’envie de chercher, de s’écouter, d’observer pour que chacun trouve ce qui lui convient, à un moment donné.
Les stages permettent donc tout naturellement de partager des recettes pour vivre sainement, joyeusement, à petit prix… dans l’émerveillement et la gratitude. Egalement dans un profond sentiment d’unité car tout est relié.